Bannière entête

Association du Jumping Club

Location de Gilets Airbag

 

Partenariat avec Décathlon

Partenariat avec Décathlon

Un pas de plus pour l'Association! En effet, depuis avril 2017, l'Association du Jumping Club et le Décathlon d'Auxerre ont mis en place un partenariat. Cette entente permet aux adhérents de l'Association de bénéficier de tarif préférentiel sur les produits du rayon équitation.

Association du Jumping Club

Association du Jumping Club

  

L’association du Jumping Club d’Auxerre a été créée en Octobre 2014. Elle est dirigée aujourd’hui par un bureau de 9 passionnés et dévoués parents et pratiquants et compte 56 adhérents.

La nouvelle équipe élue le 24 novembre 2016 a souhaité structurer au mieux l’association afin d’atteindre les objectifs fixés.

En premier lieu, la promotion de l’activité équestre au travers de la compétition, mais aussi de manifestations ludiques, artistiques (spectacle de la compagnie Zalzaros) pour faire découvrir le monde équestre au plus grand nombre et sous ses différentes formes.

Dans le but d’accueillir son public dans les meilleures conditions possibles, l’association du Jumping Club d’Auxerre œuvre dans l’aménagement d’espaces dédiés. Des chalets ont été acquis grâce au sponsoring d’entreprises auxerroises. Elle a travaillé également à la réalisation d’un éclairage extérieur afin d’allonger la durée d’accueil lors des concours hivernaux et ainsi d’augmenter le nombre possible de participants.

Elle souhaite également développer une aide à la compétition pour certains cavaliers prometteurs et déterminés.

L’équipe de l’association fait un travail important auprès des entreprises auxerroises en matière de sponsoring pour lui permettre de promouvoir au mieux l’activité équestre grâce notamment à l’augmentation de son budget.

L’association s’organise depuis maintenant 3 ans, autour de commissions de travail (Communication et relations médias, sponsoring, relations institutionnelles, sportive, matériel/logistique et évènementielle). Celles-ci permettent à chacun des adhérents de s’investir selon ses compétences et envies dans le développement de l’association.

L’association a également obtenu l’agrément de l’Etat au titre de l’engagement de Service Civique et a recruté le 14 janvier 2017 une jeune volontaire qui œuvre au coté des bénévoles. Depuis le 01 Septembre 2017, une autre jeune volontaire met à disposition de l'association ses compétences. Il s’agit là d’un engagement réciproque de l’association et des jeunes volontaires.

Vous l’aurez compris, ce sont de réelles forces vives qui animent aujourd’hui l’association du Jumping Club d’Auxerre et qui sont déterminées à développer davantage son activité à destination de tous dans un esprit convivial.

Powered byE2I sports